Direction la Vendée ce mercredi pour le Prix des Sables d’Olonne, support du quinté+ disputé sur l’hippodrome de la Malbrande. Cette épreuve de trot attelé réservée aux chevaux de 7 à 11 ans sur 2775 mètres s’annonce particulièrement ouverte avec 16 partants au départ. La course, dotée de 35 000 euros, se déroulera corde à gauche avec un recul de 25 mètres accordé aux moins riches. Deux candidats sortent du lot selon la presse spécialisée : Iris des Roseaux (15) et Hold Up Dream (13), qui cristallisent l’attention des pronostiqueurs.
Les favoris de la presse unanimes
Iris des Roseaux (15) – Driver : C. Duvaldestin
Le pensionnaire de la famille Duvaldestin fait figure de grand favori de cette épreuve. Ce trotteur de 8 ans enchaîne les bons résultats depuis son retour et découvre ici un engagement idéal. Présenté pieds nus, il ne devrait pas décevoir après ses deux derniers succès, ceux acquis à Machecoul, courant avril, et à Angoulême, le mois dernier. Sa régularité et son état de forme actuel en font le choix numéro un de la majorité des observateurs.
Hold Up Dream (13) – Driver : B. Rochard
Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, à Jallais, prévient Canal Turf. Ce dur à l’effort avait auparavant brillé en s’imposant à Laval en mai, où il dominait Hold Up des Ventes, gagnant d’un quinté depuis à Vincennes. Déferré pour l’occasion, il possède les moyens de contrarier les plans d’Iris des Roseaux.
Les outsiders sérieux à suivre
Ipipourax Paulois (6) – Driver : E. Raffin
Cheval capricieux avec 23 disqualifications en 41 courses courues, mais qui possède de réels moyens. Il s’est imposé sur cette piste à pareille époque l’an dernier et pourrait créer la surprise si la sagesse est au rendez-vous.
Himberland (12) – Driver : A. Abrivard
Après trois sorties décevantes, il vient de manifester un regain de condition en se classant 2e du quinté Prix Rhodope, le 20 juin à Vincennes. Avec Alexandre Abrivard aux commandes, il peut jouer les premiers rôles.
Iron Jet (11) – Driver : F. Nivard
Selon Equidia, ce cheval « s’annonce redoutable » dans le titre de leur analyse. Écarté de janvier à juin 2025, il serait imprudent de le condamner hâtivement malgré ses récentes disqualifications.
Les chevaux d’engagement
Happy Danover (14) – Driver : J. Travers
Gagnant le 25 mai à Lignières pour sa quatrième sortie 2025, il effectue sa rentrée déferré des quatre pieds et semble capable de se mettre en évidence.
Hip Hop de Chenu (8) – Driver : A. Collette
Régulier cette année avec une victoire à Neuillé-Pont-Pierre, il bénéficie d’un bon engagement au premier échelon et sera présenté pieds nus.
Hed (1) – Driver : A. Wiels
Il est le moins riche de cette rencontre mais sa victoire du 1er mai à Laon, où il devançait notamment Instructor, lui donne une chance de brouiller les cartes.
Consensus de la presse spécialisée
La synthèse des 10 meilleurs pronostiqueurs fait ressortir un ordre de préférence clair : 15-6-12-11-13-14-8-1 selon Prono Turf Gratuit. Cette hiérarchie confirme la domination attendue d’Iris des Roseaux (15) devant Ipipourax Paulois (6) et Himberland (12).
Notre sélection
Base solide : 15 (Iris des Roseaux) – 13 (Hold Up Dream)
Chances régulières : 6 (Ipipourax Paulois) – 12 (Himberland) – 11 (Iron Jet)
Outsiders : 14 (Happy Danover) – 8 (Hip Hop de Chenu) – 1 (Hed)
Actualités
-
Football
/ 3 semaines agoDésiré Doué s’écroule en larmes : six semaines d’absence
Désiré Doué a vécu un cauchemar à Lorient. À la 62ème minute du match...
By Sport Pulse -
Football
/ 4 semaines agoLille s’écroule face au PAOK malgré une remontée héroïque (3-4)
Le LOSC a vécu un calvaire européen ce jeudi soir. Menés 0-3 à la...
By Sport Pulse -
Football
/ 4 semaines agoChevalier au PSG : le pari à 55M€ tourne au cauchemar
Lucas Chevalier vit un début de saison compliqué au Paris Saint-Germain. Recruté pour 55...
By Sport Pulse -
Hippique
/ 4 semaines agoQuinté+ Vincennes 24/10 (11h15) : Isyboy de Cinglais malgré les 25 mètres
Le Prix Orionis réunit seize trotteurs sur 2850 mètres à Paris-Vincennes ce vendredi matin....
By Sport Pulse -
Football
/ 4 semaines agoArbitrage polémique à Lisbonne : l’OM hurle au scandale
La colère gronde du côté marseillais après la défaite 2-1 à Lisbonne. L’expulsion d’Emerson...
By Sport Pulse