Humiliation européenne pour l’AS Monaco ! Le club du Rocher s’est effondré face au Club Bruges qui s’impose 4-1 dans un Jan Breydel Stadium en folie. Après un 3-0 catastrophique à la mi-temps grâce à Tresoldi, Onyedika et Vanaken, Monaco n’a jamais su réagir malgré le but de Fati (62e). Diakhon a même alourdi la note (73e) pour parachever cette soirée cauchemardesque monégasque. Une leçon de football que les hommes d’Adi Hütter ne sont pas prêts d’oublier !
Monaco coule dès la première période
La catastrophe était déjà consommée à la pause ! Monaco a pris l’eau de partout face à des Brugeois déchaînés qui ont inscrit trois buts en première mi-temps. Nicolò Tresoldi ouvre le bal, Raphael Onyedika double la mise, Hans Vanaken enfonce le clou : une première période de cauchemar pour l’ASM.
Cette entame ratée illustre parfaitement les limites actuelles de Monaco face à l’intensité européenne. Les Belges ont étouffé les Monégasques dans tous les secteurs de jeu.
Fati sauve l’honneur mais c’est tout
Seul motif de satisfaction côté monégasque : le but de Fati à la 62e minute qui évite le zéro pointé. Sur une action de contre-attaque bien menée, l’attaquant de l’ASM redonne un peu d’espoir à ses couleurs dans cette soirée noire.
Mais ce but anecdotique ne change rien au constat : Monaco a été largement dominé et n’a jamais donné l’impression de pouvoir renverser la situation.
Diakhon achève le travail
Christian Diakhon porte l’estocade à la 73e minute avec le quatrième but brugeois ! Cette réalisation scelle définitivement le sort du match et confirme la supériorité écrasante des Belges sur des Monégasques complètement dépassés.
Ce but illustre parfaitement l’efficacité offensive de Bruges face à une défense de l’ASM aux abonnés absents pendant 90 minutes.
Ben Yedder et Minamino impuissants
Malgré la présence de Ben Yedder et Minamino, Monaco n’a jamais réussi à inquiéter sérieusement la défense brugeoise. Les quelques occasions monégasques se sont heurtées à un bloc défensif belge bien organisé et conquérant.
Cette inefficacité offensive montre que l’ASM manque encore de solutions face aux équipes européennes bien structurées.
Bruges, leçon de football collectif
Du côté brugeois, c’est une démonstration de football collectif ! Les Belges ont maîtrisé leur sujet de bout en bout avec un pressing efficace, des transitions rapides et une finition clinique. Une performance de référence qui fait mal à Monaco.
Cette victoire place Bruges en excellente position dans cette phase de groupes et envoie un signal fort à la concurrence européenne.
Monaco doit se remettre en question
Cette déroute doit servir de déclic à Monaco ! L’ASM découvre qu’elle n’a pas encore le niveau européen requis et doit progresser rapidement pour espérer passer ce premier tour de Ligue des Champions.
Les cartons jaunes de Mawissa témoignent de la nervosité monégasque face à l’intensité brugeoise, révélant un manque d’adaptation criant.
Cette soirée belge restera comme un électrochoc pour des Monégasques qui ont touché le fond européen !
Meilleurs sites de paris
Actualités
-
Football
/ 2 jours agoMercato d’hiver 2026 : les coups qui ont marqué janvier
Le mercato d’hiver 2026 refermé début février a livré son lot de surprises et...
By Sport Pulse -
Football
/ 2 jours agoL’OM vit un séisme : De Zerbi part, Beye en pole position
Tremblement de terre sur la Canebière. Roberto De Zerbi a quitté l’Olympique de Marseille...
By Sport Pulse -
Sports automobiles
/ 2 jours agoEssais Grand Prix de Bahreïn F1 2026 : Hadjar enflamme Sakhir
Le paddock de Sakhir vient de vivre trois jours historiques. Les essais de pré-saison...
By Sport Pulse -
Football
/ 2 jours agoLe PSG s’effondre face à Rennes : l’inefficacité qui tue
Le Roazhon Park a vécu un vendredi 13 cauchemardesque pour Paris. Le PSG s’est...
By Sport Pulse -
Hippique
/ 2 jours agoPrix Beugnot : Shaenjet sur le lourd à Auteuil
Direction Auteuil ce samedi 14 février pour le Prix Beugnot, handicap Listed sur 3...
By Sport Pulse