Connect with us

Football

Bilbao – PSG (0-0) : Paris écœuré, la machine s’enraye à San Mamés !

athetic club psg

Frustrant, rageant, stérile. Le Paris Saint-Germain a dominé, a poussé, mais s’est cassé les dents ce mercredi soir sur un Athletic Bilbao héroïque (0-0). Dans l’enfer de San Mamés, les hommes de Luis Enrique repartent avec un petit point au goût amer. Quand l’efficacité reste au vestiaire, c’est toute la qualification directe qui se complique.

Le mur basque s’appelle Unai Simón

C’est l’homme du match, et le cauchemar des attaquants parisiens. Le portier de la Roja a tout sorti. Barcola, Dembélé, Hakimi : ils ont tous buté sur un gardien en état de grâce. Le PSG a eu les occasions pour tuer le match trois fois, mais à chaque tentative, une main ferme ou un pied réflexe est venu éteindre la lumière. Paris a cadré, mais Paris a trouvé plus fort que lui sur sa ligne.

Une domination stérile qui inquiète

Avoir le ballon, c’est bien. Marquer, c’est mieux. Avec plus de 60% de possession, le PSG a confisqué le cuir mais a manqué cruellement de tranchant dans la zone de vérité. Le manque de réalisme devient chronique en Europe : trop de passes latérales, pas assez de tueurs devant le but. Face à une équipe de Bilbao regroupée et agressive, cette impuissance offensive fait tache à ce niveau de la compétition.

Le Top 8 s’éloigne ?

Au classement, ce match nul n’est pas une catastrophe, mais c’est une occasion en or ratée. Paris stagne et devra cravacher lors des deux dernières journées pour espérer accrocher le wagon des qualifiés directs (Top 8) et éviter des barrages périlleux. Chaque point perdu désormais coûtera très cher.

Publicité

Actualités

Plus de Football

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com